“La porte secrète menant à la réussite”

On ne manque pas de demander à un homme heureux: “quel est le secret de votre réussite?”.

Par contre, on ne demande jamais à quelqu’un qui a fait fiasco:”quel est le secret de votre échec?”.

On le devine aisément et du reste, cela n’intéresse personne. Ce que les gens désirent savoir, c’est comment on peut ouvrir la porte secrète qui mène au succès.

La réussite est possible pour chacun mais il semble qu’elle se retranche derrière une porte ou une muraille. Nous avons tous lu dans la Bible, l’histoire extraordinaire de la chute des murailles de Jéricho.Tous les récits bibliques comportent, évidemment, une interprétation métaphysique.

Nous allons parler aujourd’hui de votre muraille de Jéricho, de cette muraille qui se dresse entre vous et votre réussite. Car presque tout le monde a élevé autour de lui une muraille de Jéricho, la ville qu’il convoite.Ce lieu où vous ne pouvez pénétrer renferme des trésors précieux:votre réussite divinement prévue, et le plus cher désir de votre cœur.

Quel genre de murs avez-vous édifiez autour de votre Jéricho? C’est souvent un mur constitué par vos ressentiments: ressentiments que vous éprouvez à l’égard de quelqu’un ou de quelque chose qui vous séparent du bien qui vous est destiné. Si vous même avez échoué et que le succès d’un autre vous irrite, vous éloignez de ce fait votre réussite.

Ce fut quand les enfants d’Israël crièrent que les murs tombèrent.Quand vous affirmez la vérité vous ébranlez votre muraille de Jéricho.C’est la parole positive qui provoque une transformation dans vos conditions de vie, car les paroles et les pensées sont une forme de la radioactivité.

Vivre dans le passé, se plaindre de ses ennuis élève une épaisse muraille autour de votre Jéricho.

La réussite n’est pas un secret, c’est un système. Bien des gens se heurtent au mur du découragement. Or, le courage et la ténacité font partie du système. C’est une constatation que l’on fait en lisant la biographie de tous ceux qui ont réussi dans la vie.

Le chemin qui mène au succès est une voie droite et étroite. Il faut le suivre avec un enthousiasme entretenu et une attention de tous les instants.

On attire à soi les choses auxquelles on pense constamment. Si donc vous entretenez des pensées de pénurie, vous attirez à vous la pénurie. Si vos pensées se concentrent sur l’injustice, vous attirez à vous plus d’injustice encore.

Votre parole peut renverser des obstacles et faire tomber des barrières.

Quand le peuple cria, les murailles s’écroulèrent. Un mot a le pouvoir magique d’ouvrir une porte ou de fendre un rocher. C’est le sujet même d’un des contes des milles et une nuit: “Alibaba et les quarante voleurs”. Face à la montagne, Alibaba s’écrie: “sésame, ouvre-toi!” et les rochers s’écartent par enchantement.

Faisons nôtre cette affirmation:”les murailles de la pauvreté et des retards s’écroulent et, par la grâce, j’entre dans la Terre promise qui m’est destinée.